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Planning de l'activité

Eysines

Fiche d'inscription - aquaphobie

Fiche d'inscription - natation adultes

Conditions : 8 à 9 personnes par stage encadrées par un Educateur Sportif dans l’eau pendant toute la durée du stage. Bonnet de bain non obligatoire mais cheveux longs impérativement attachés. Prêt de lunettes de natation.

Durée : 7 heures de cours réparties sur 2 week-ends (voir planning)

Température de l’eau : 33°

Objectifs : vaincre l’immersion, maîtriser sa respiration et les équilibres (ventral et dorsal).

Prochain stage : samedis 21 & 28/09/2019 de 19h à 20h45 et dimanches 22 & 29/09/19 de 12h15 à 14h (le stage comprend les 4 dates). Ensuite, prochain stage en Novembre 2019

Après le stage : apprentissage et perfectionnement les lundis de 15h30 à 16h30.

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Vous ne savez pas nager et ne mettez pas la tête sous l’eau ?

Vous nagez mais vous paniquez si l’on vous éclabousse ou si vous n’avez plus pied ?

Dans votre cas, les stages de lutte contre l’AQUAPHOBIE que nous proposons depuis plus de 25 ans sont à même de répondre parfaitement à vos attentes. Dispensés sur notre centre d’Eysines, dans un bassin où vous avez pied partout, ils comportent 7 heures de cours réparties sur 2 week-ends consécutifs (4 sessions d’1h45) pour conserver vos acquis d’une séance à l’autre.

A votre rythme, vous apprendrez à vous sentir en confiance et en sécurité grâce à la présence du Maître-Nageur spécialisé qui sera dans l’eau avec vous en permanence. Il saura différencier sa pédagogie selon le vécu de chacun pour vous permettre d’atteindre vos propres objectifs.

Le travail en petit groupe et le côté « cocon » de notre bassin dont l’eau est chauffée à 33° vous aideront à vaincre plus facilement vos appréhensions.

Une méthode douce et bien rôdée, respectueuse du rythme de chacun, vous permettra d’obtenir d’excellents résultats.

En savoir plus

Immersion – Respiration
La première étape à franchir est de vaincre l’immersion et de maîtriser sa respiration.
L’eau chaude associée au prêt de lunettes de natation vont accroître votre confort lorsque vous mettez la tête sous l’eau et s’avèrent être une aide précieuse pour relâcher vos tensions et dépasser vos craintes.

L’immersion du visage s’effectue très progressivement, au rythme de chacun.
Les exercices de respiration vous permettent d’apprendre à souffler dans l’eau par la bouche et par le nez afin de mieux connaître et gérer votre capacité respiratoire.

A la fin de la première séance, tous les participants sont capables de bien s’immerger.

Equilibre Ventral
Il s’agit d’apprendre à s’allonger à plat ventre sur l’eau suivant différentes étapes : en statique en se tenant à une barre, puis en déplacement avec l’aide d’une planche et de l’animateur.
L’objectif est d’accepter de se laisser flotter sur l’eau en déplacement, tête dans l’eau et de savoir se redresser afin de se remettre debout dans les meilleures conditions possibles.
Il est indispensable d’acquérir l’équilibre ventral avant de commencer un apprentissage de la natation.

Equilibre dorsal
Lorsque la position ventrale est totalement maîtrisée l’équilibre dorsal peut être abordé toujours progressivement selon différentes étapes : s’allonger sur le dos avec l’aide du Maître-Nageur, avec deux planches, puis avec une seule pour finir par se laisser flotter en toute autonomie.
Cette position contribuera à accroître votre sécurité tout en étant la condition nécessaire à l’apprentissage du dos crawlé (souvent conseillé aux personnes souffrant du dos).

 

Vos progrès vous étonneront et plus votre motivation sera grande plus vos résultats seront probants.

 

Après le stage
Nous vous offrons la possibilité d’entretenir vos acquis durant nos créneaux « LES BAINS » ou de venir vous inscrire à nos cours de natation (apprentissage ou perfectionnement).

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Mieux vous connaitre pour mieux vous satisfaire

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